Les CP-CE1 à la piscine

Depuis le mardi 18 septembre, les élèves de CP-CE1 participent à des ateliers aquatiques au Centre Aquabulle. Ils racontent :

“Quand on arrive à la piscine, on enlève ses chaussures et ses chaussettes, on remonte son pantalon pour passer dans le pédiluve.

On va dans les vestiaires pour se changer et se mettre en maillot de bain. On n’oublie pas de mettre son bonnet de bain ! Il y a un vestiaire pour les garçons et un autre pour les filles.

 

On passe sous la douche. On passe dans le deuxième pédiluve et on se met sous la pancarte de notre groupe : baleine, poisson, méduse ou dauphin. Certains enfants vont avec le maître-nageur et les autres partent avec les parents accompagnateurs. Quand on arrive, on doit marcher pour ne pas glisser. On va dans la piscine et on fait des parcours. On apprend à mettre la tête sous l’eau, à se déplacer dans l’eau et à ne pas avoir peur de l’eau.

Quand on ne respecte pas les règles, on sort de l’eau.

Aux trois coups de sifflet, on sort vite de l’eau. On repasse dans le pédiluve et la douche. On retourne dans le vestiaire pour se sécher et se changer. On reprend le car pour rejoindre l’école.

La piscine, c’est trop bien !”

 

Les CP-CE1

 

Les commentaires sont fermés.