Mercredi 20 mars : Tout le monde est-il bien sorti de la forêt de Cadouin ?

Bonjour à tous nos lecteurs !

Aujourd’hui, au programme, course d’orientation, spéléologie et escalade (CAR B) , ou bien gouffre de Proumeyssac (CAR A). C’était une journée sportive et riche en rebondissements. En ce qui concerne le temps, voir la photo qui suit !

A Cadouin, nous sommes partis pour une course d’orientation dans la forêt. Nous avons découvert comment les moines ont domestiqué les alentours pendant le Moyen-Age. Nous avons marché, appris à utiliser une boussole et nous nous sommes orientés à l’aide d’une carte….et sans presque nous perdre!

SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC

A Proumeyssac, nous avons découvert l’histoire du gouffre que l’on appelait le trou du diable au XVIIème siècle. Pas étonnant, car les brigands y jetaient notamment ceux qui se mettaient sur leur passage. Puis il a été bouché par la suite et redécouvert en 1907. Aujourd’hui, c’est une magnifique cavité dans laquelle on découvre des merveilles de stalactites(Cf photos).

Lors de l’activité escalade ou spéléologie, accompagnés par des professionnels, nous avons progressé sur une paroi ou dans des cavités étroites. Impressionnant et inoubliable !

SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC

Ce soir, on continue la soirée contes et jeux de société mais on inverse les groupes par rapport à hier. On dormira bien ce soir ! Nos accompagnateurs aussi (On ne sait pas qui est le plus fatigué entre nous mais tout le monde est ravi !).

Ah on oubliait pour la souris…

Et les accompagnatrices qui affinent leur look…la classe les filles !

A suivre…

Les commentaires sont fermés.