Alerte aux poux

On nous a signalé la présence de poux….Vérifiez régulièrement la tête de vos enfants !

Rappel :

Si le contrôle s’avère positif, il est nécessaire de traiter la chevelure, la literie (au moins à 60°C), les manteaux récemment portés,les peignes, les bonnets, les sièges autos….et tout objet ayant été en contact avec les cheveux. Ceci pour l’ensemble de la famille.

 

Merci de votre compréhension.

A savoir:

Le pou est la forme mature de l’œuf appelé la lente. Sa durée de vie moyenne est de 4 à 6 semaines. Il se nourrit d’environ 1 millilitre de sang par jour en pompant les vaisseaux sanguins du cuir chevelu. A jeun, il est de couleur grise, mais une fois gorgé de sang (comme la tique), il devient rougeâtre.
En période de reproduction, la femelle poux pond une dizaine de lentes par jour (jusqu’à 300 – 400 par mois). En outre, elle se reproduit très rapidement. La lente devient larve en une huitaine de jours et la larve devient un pou adulte en 12 à 18 jours. La transmission se fait par contact direct de cheveux à cheveux ou de vêtement à vêtement. Les poux s’attrapent surtout par contact direct et éventuellement par la literie ou le linge.

Les commentaires sont fermés