Sécurité routière: L’importance des bons réflexes à adopter

Pour sensibiliser les élèves aux dangers de la route, la région Pays de la Loire a décidé de mettre en œuvre une campagne de communication durant tout le mois de décembre, pour rappeler l’importance d’adopter les bons réflexes :

  • Réflexe n°1 : je mets mon gilet : de jour comme de nuit, le port du gilet haute visibilité peut sauver des vies en renforçant la visibilité des élèves lorsqu’ils rejoignent leur point d’arrêt ou leur domicile, et pendant le trajet du car, en cas d’évacuation. Il permet aussi aux conducteurs et conductrices de cars de repérer les élèves à leur point d’arrêt. Il permet enfin d’être visible des automobilistes.
  • Réflexe n°2 : je m’attache : en cas de freinage brusque ou de collision, le port de la ceinture est indispensable pour la sécurité des élèves. Cette obligation s’applique à tous les passagers d’un autocar, dès l’installation et ce jusqu’à l’arrêt à destination du véhicule.
  • Réflexe n°3 : j’ouvre l’œil : pour éviter toute situation dangereuse, les élèves sont invités à regarder autour d’eux lors de l’attente, de la montée et la descente du car : maîtriser l’environnement aux abords des cars est un réflexe qui sauve des vies.

 

Retour en haut