COVID: Renforcement du protocole sanitaire

Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, le protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationale se renforce à partir de février 2021. Le protocole de notre école doit aussi être adapté en conséquence.

 

  • Seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés dans notre écoleCela veut dire que le masque “fait maison” ne peut plus être accepté. Cette nouvelle règle devra être suivie à partir de lundi 8 février.
  • Dans les classes maternelles, le masque n’est pas autorisé

 

Fermeture de classe: Du fait de la circulation de variants du SARS-CoV-2, le risque de fermeture de classe est accrue en cas d’apparition de cas COVID dans une classe. C’est L’ARS et le chef d’établissement qui décideraient s’il y a la nécessité de fermer une classe.

Face au renforcement du protocole sanitaire, chacun doit agir en responsabilité (être vigilant au port d’un masque conforme au sein de l’école; communiquer à l’équipe enseignante la présence d’un cas positif chez un élève ou dans son entourage; suivre les recommandations de l’ARS.) 

 

 

Retour en haut